bébé dépose balle dans jouetQuel jouet d’éveil choisir pour mon bébé à partir de 6 mois? Saviez-vous que c’est seulement autour de 9 mois que le bébé relâche volontairement un jouet, avant il le laisse tomber sans s’en rendre compte. C’est pourquoi à cet âge il aime jouer à remplir un contenant d’objets, à le vider puis à recommencer.Grâce au jouet d’éveil, bébé entraîne ainsi cet aptitude nouvelle à relâcher les objets.

jouet poule et 4 poussinsLe jouet d’éveil et le jeu stimulent l’inventivité et l’originalité de l’enfant. A partir de 6 mois, votre tout-petit ne va cesser d’apprendre tout en s’amusant. A cet age, bébé aime attraper les objets qui l’entourent. Il  lance de manière de plus en plus précise et découvre le  » cause à effet ». Présentez lui des jouets d’éveil tels un jeu de quilles, des marionnettes, des  livres en tissus interactifs, il ne se lassera pas de tester tous les objets qu’on lui propose.
livre bebe et 2 petits animaux en jouet colorés Dans le bain, il aime les petits gobelets, les jouets qui flottent. Vers 9 mois, il bouge de plus en plus, ses prouesses physiques et intellectuelles s’améliorent chaque jour!
En jouant, le tout-petit manipule différents matériels, il les utilise de différentes façons et trouve des solutions aux problèmes qui se posent.

Sa créativité lui permettra en grandissant de s’adapter plus facilement aux imprévus de la vie. Un enfant qui a pu développer sa créativité fera preuve d’ingéniosité et trouvera une autre façon de faire quand la manière habituelle ne fonctionne pas. On comprend de ce fait mieux  l’importance de la place primordiale à laisser au jeu pendant l’ enfance!

TEPP votre baby boutique à domicile!

commentaires

commentaires

Plus d'articles