valise-mater-387x405Voici la check-list de base pour préparer au mieux la valise de votre bébé pour la maternité. C’est un moment souvent rempli d’émotions.  Ces préparatifs concrétisent de plus en plus la naissance de votre enfant. Quand commencer à préparer la liste des indispensables? Vers 7 mois et demi, en général, les futurs parents commencent à rassembler la layette pour la valise de bébé et de maman. Et ce, afin d’être certain que ses petites affaires soient prêtes au 8è mois, au cas où bébé décidait d’arriver plus tôt.  L’idéal est de prévoir 2 sacs. Un petit sac pour la salle d’accouchement et une “grosse” valise pour le séjour à la maternité.

le-trousseau-de-maternite_responsive_dossier_carreLe petit sac de bébé pour la salle d’accouchement comprend les  premiers vêtements pour habiller votre nouveau-né :

Un body ou une brassière
Un pyjama chaud
Des chaussettes ou chaussons
2 bonnets
une couverture ou un châle

layette-bebe-maternite

 

Le grand sac pour le séjour de bébé à la maternité comprend ses vêtements et le matériel pour sa toilette :

Vêtements pour le nouveau-né :

7 bodies ou brassières en coton
7 grenouillères ou pyjamas
des chaussons ou des chaussettes
1 bonnet
2 ou 3 bavoirs
des langes en mousseline Tetra.

Prévoyez quelques vêtements naissance ou taille 1 mois ainsi que 3 mois. Les bébés grandissent vite les premiers mois. Pensez d’abord au confort de votre enfant. Préférez le coton aux matières synthétiques, des vêtements amples aux chemisettes ajustées.

langes-mousseline-mundo-melocoton-set-de-4-tetrasMatériel pour la toilette de bébé :

3 capes de bain ou grands essuis de bain
quelques gants de toilette
un savon doux liquide (plus pratique)
huile d’amandes douces
crème anti-rougeurs
sérum physiologique en dosettes
thermomètre de bain

Les  produits de soins et les langes sont souvent fournis par l’hôpital, demandez confirmation auprès de votre maternité.

doudou-peppaPensez aussi à emmener dans la valise de bébé, le premier doudou ou peluche que vous aimez et une petite boite à musique que vous lui faisiez peut-être déjà écouter quand il était encore dans votre ventre.
Vous pouvez également emporter son livre de naissance ou un petit carnet pour rassembler vos premières impressions et souvenirs liés à la naissance de votre enfant.

TEPP votre baby boutique à domicile!

commentaires

commentaires

Plus d'articles