foetus-8-moisVotre grossesse avance à grands pas, dès la 32è semaine de grossesse bébé perçoit la différence entre lumière et obscurité, il entend de mieux en mieux. Sa peau devient rose et il a de jolis ongles. Mangez plus d’ aliments riche en calcium, substance fortement utilisée à ce stade pour le cerveau et l’ossature de votre bébé. Le foetus pèse plus de 2 kg et mesure au moins  40 cm. Si vous sentez des contractions de façon irrégulière, c’est tout à fait normal à ce stade. Par contre, si vos contractions sont régulières, contactez votre gynécologue ou sage-femme, vous commencez peut-être votre travail et devrez vous diriger vers  la maternité.

maman-enceinte-de-8-moisUn conseil afin d’éviter le risque de vergetures et renforcer l’élasticité de votre peau, mise à rude épreuve, pendant la grossesse. Il est vivement conseillé de se masser  ventre,  poitrine,  hanches et  cuisses, matin et soir. Utilisez de préférence une huile végétale pure, vierge bio,  idéalement de l’huile d’amande douce, d’avocat, de rose musquée.

femme-enceinte-de-8-mois

A 33 semaines de grossesse, il n’y a que le système respiratoire du foetus qui n’est pas encore tout à fait mature, son système immunitaire et son cerveau arrivent, eux, à maturité. C’est pourquoi s’il naissait à ce stade, il devrait passer par la couveuse. Pour maman, le congé de maternité est imminent. Vos seins ont tendance à gonfler à nouveau ainsi que votre utérus qui contient maintenant 1l de liquide amniotique. Bébé pousse souvent sur votre vessie et vous donne de fréquentes envies d’uriner.

grossesse-8-moisFin du 8è mois de grossesse : 34 semaines, bébé mesure 43 cm et pèse 2,4 kg. Il bouge moins car son espace s’est fortement réduit, surtout qu’il accumule de la graisse, sa peau est maintenant toute lisse.On peut même percevoir s’il a le hoquet. Il réagit à la lumière en fermant ses paupières. Beaucoup de bébé sont déjà la tête en bas.
En préparation à l’accouchement, votre col de l’utérus devient mou, des douleurs au niveau du bassin se font sentir car vos os sont en train de s’écarter pour préparer la naissance de bébé. Vous vous sentez plus essoufflée et une tendance à la rétention d’eau peut se renforcer. Surélevez vos jambes,  buvez beaucoup d’eau et repos dès que possible!

20-facons-originales-d-annoncer-sa-grossesse35 semaines de grossesse, votre bébé, mesurant 45 cm pour 2,4kg, ne sera plus considéré comme prématuré s’il devait naitre maintenant. Votre dernier mois de grossesse est amorcé, bébé descend vers le canal d’accouchement. Il sécrétera une hormone qui déclenchera l’accouchement dès qu’il sera trop à l’étroit. Communiquer souvent avec bébé, il est de plus en plus réceptif. Votre ventre se durcit par moment, vous sentez de petites contractions.

TEPP votre baby boutique à domicile!

 

commentaires

commentaires

Plus d'articles