bebe-qui-dort-on-adoreVoici quelques conseils utiles et rassurants pour vous aider à endormir bébé. Le qualité du sommeil de bébé influencera bien vite le rythme de vie d’une jeune famille. Durant les premiers mois, papa, maman devront apprendre à s’adapter au rythme de sommeil du tout-petit, ce qui n’est pas de tout repos! Une berceuse, un massage, des câlins, un doudou, une tétine, mieux vaut tout essayer pour faciliter l’endormissement de votre petit enfant.

Il y a, bien sûr, des petits et des gros dormeurs, des couche-tôt et des couche-tard mais quelques attitudes apaisantes vous aideront à endormir bébé.

351-bercer-bebe-pour-l-apaiser1- Les premiers mois, nourrissez bébé et changez-le dans la semi-obscurité et au calme ; parlez-lui peu et, après un petit câlin, recouchez-le.

2- La journée, n’hésitez pas à passer l’aspirateur, stimulez davantage bébé qui comprendra petit à petit, la différence entre le jour et la nuit. Laissez le faire la sieste dans votre séjour.

3- Donnez, si possible le bain le soir avant le coucher, cela relaxe l’enfant qui dormira, en général, plus profondément.

mobile-mp3-taftoys-sur-made4kids-fr_2554- Après 6 mois, évitez de donner un biberon au cours de la nuit. N’oubliez pas que vers 8-9 mois bébé appelle et commence à vous tester.

5- Accompagnez, en douceur ,votre enfant vers le sommeil en instaurant « un petit rituel »: la même berceuse, la même petite histoire, le mêmes petit geste câlin autant de manières de rappeler, chaque jour, les mêmes repères rassurants que l’enfant apprécie avant la séparation de la nuit.

bbsommeildodo

 

Certains enfants vers 18 mois, se cogne la tête contre les barreaux de son lit ou le secoue énergiquement au moment du coucher. Ce comportement permet au petit de décharger la tension accumulée pendant la journée et disparait vers 2 ans  ceci n’est pas un symptôme d’anxiété, d’autant plus si celui-ci est joyeux et sociable durant la journée.

Miraculeux, à voir sur You Tube : ce jeune papa qui endort son petit de 3 mois en quelques secondes. Il caresse son visage avec un simple mouchoir. A essayer ,sans plus attendre, par les parents rêvant d’une douce nuit!

TEPP votre baby boutique à domicile!

commentaires

commentaires

Plus d'articles